Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2012

Parcours du Coeur avec notamment le Club d'Aviron

Affiche Coeur.jpg

Le samedi 31 mars, le MUC Aviron sera présent sur la place de l’Europe de Montpellier, de 9h à 17h, pour animer un stand de découverte de l’aviron. Le public pourra tester ses capacités physiques sur des ergomètres prêtés par le Comité Héraultais d’Aviron.

Ce jour-là, le club Cœur & Santé, association liée à la Fédération Française de Cardiologie, organisera le 37° Parcours du cœur de Montpellier, manifestation grand public visant à défendre une cause d’intérêt général : les maladies cardio-vasculaires. Afin de sensibiliser un large public sur l’importance de pratiquer régulièrement une activité physique pour garder son cœur en bonne santé, le Parcours du cœur proposera de nombreux ateliers d’activités sportives, mais aussi des stands d’information pour initier les participants aux premiers secours et les conseiller sur leur hygiène de vie. Des cadeaux seront remis à tous les participants qui auront testé au moins cinq ateliers ou/et stands d’information.

C’est tout naturellement que le MUC Aviron a répondu présent à la sollicitation du club Cœur & Santé, l’aviron étant particulièrement réputé pour les effets bénéfiques de sa pratique sur le muscle cardiaque. Mais le MUC Aviron a bien l’intention de ne pas s’en tenir au seul aspect médical : la pratique de l’aviron sur les plans d’eau du département, c’est aussi la découverte de paysages et de milieux naturels préservés, sans sacrifier à la convivialité de cette activité, ni aux sensations de glisse qu’elle procure et dont est particulièrement friande notre jeunesse. Les bénévoles du  MUC Aviron prévus sur le stand ce jour-là sont bien décidés à communiquer leur passion au public pour lui donner envie de venir les rejoindre à la base du MUC Aviron à Palavas.

 

Xavier D’YVOIRE,

13 mars 2012

 

Les commentaires sont fermés.