Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2012

Le MUC Aviron de Montpellier a du coeur

Parcours Coeur A.jpg

Beau succès du stand "aviron" au 37° Parcours du coeur

Samedi 31 mars, l'ambiance était estivale sur la place de l'Europe à Montpellier. Le MUC Aviron avait été invité par l'association Coeur et Santé à participer à cette manifestation grand public consacrée à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Les sept ergomètres du Comité départemental ont été testés toute la journée par des curieux de tous âges et de toutes conditions physiques. Grâce à un ingénieux système de bulletins de participation à faire valider lors du passage dans les différents stands, chaque visiteur était incité à "mener" son ergomètre au bout des 500 mètres virtuels. Certains participants n'ont pas hésité à "se tirer la bourre" sur deux kilomètres. Les plus jeunes, qui n'avaient pas sept ans, n'ont pas été à la traine non plus.

Pas loin de 40 kms au total auront été effectués... sur les écrans des ergos.

Parcours Coeur B.JPG

Nos bénévoles (Maria-Pierre, Roselyne, Xavier) ont profité de la vitrine offerte pour faire la promotion de notre activité "en vrai", sur le canal, notamment en exposant un "Fun double" qui a "appâté" quelques adhérents potentiels. Nos rameuses ont su leur communiquer leur enthousiasme à évoluer en pleine nature, dans un environnement au patrimoine naturel et paysager exceptionnels.

La manifestation s'est clôturée par le tirage au sort de 16 bulletins parmi les 250 bulletins de participation. Parmi les lots, une licence découverte et cinq séances d'essai offertes par le MUC Aviron. Le hasard faisant bien les choses, l'une des cinq séances découverte a été gagnée par Alain, le compagnon de Maria-Pierre, elle-même amplement impliquée dans la manifestation... En apprenant la nouvelle, je crois bien qu'Alain, jusque là peu enclin à ramer, a senti l'appel de l'Arnel ! Allez, Alain, y a une coulisse qui t'attend au MUC Aviron !

Xavier, 5 avril 2012

Les commentaires sont fermés.