Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/05/2012

Retour d'Aiguebelette

Bilan des courses

SAMEDI

Cadettes en skiff. 48 partants Manon  8ème de sa série - Isabelle 2eme de sa série mais 20ème au classement général (Manon 43ème) Il fallait terminer dans les 10 meilleurs temps pour aller en finales.


Seniors en Quatre de Couple Alexandre, Gaëtan(surclassé de junior en sénior), Thierry.18 bateaux. 7eme de leur série. Pas pris en finale.

 

DIMANCHE

Minimes : Jean Christophe en skiff 48 partants en 5 manches. 4eme de sa manche et une belle place de 13eme au général mais à 4" d'une place en finale.

Cadettes en Double Scull  28 partants. 4eme de leur manche et 12ème  au classement général, à 7 secondes d'une place en finale.

Séniors en Double Scull Poids Légers Alexandre et Gaëtan 11 partants. 5eme de leur série et 10ème au classement général, donc une place dans ces finales si convoitées de l'après midi. Finale : confirmation du classement du matin avec une 10ème place. Notre seule place en finale ! avec un junior surclassé en sénior !

Autre Double Scull sénior mais en poids lourd cette fois ( pour courir en poids légers il faut être <73 kg par rameur et moyenne du bateau < 70 kg) Thierry et Joël sont donc plus lourds (... mais pas super lourds non plus !) 28 partants. 9ème de leur série et donc pas de ticket pour la finale.

Au delà de ce bilan chiffré et un peu rébarbatif nous avons tous ramé -même moi, je suis sorti en skiff hier midi entre les couses -sur ce magnifique lac d'Aiguebelette - surement le plus beau des plans d'eau de compétition en France. Au pied d'une falaise de 1000 m ce bassin a des éclairages magnifiques, une eau transparente ... de quoi faire le bonheur des photographes ! C'est un site à découvrir absolument pour voir l'aviron dans un écrin naturel !

Ce matin, nous avons eu la surprise et le plaisir de voir Daniel et Roselyne venus supporter les équipes de Montpellier !

 Mais il est presque 20 h ... nous allons avoir les résultats d’une autre finale !

Amitiés à tous

Claude

 

Les commentaires sont fermés.