Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2013

Bienvenue à tous pour une nouvelle saison !

 

Blog un.jpg

Nous sommes heureux de revoir les « Anciens » et d’accueillir la « promo » 2013-2104 ! Que cette lettre de rentrée puisse être un « vade mecum »  pour tous et vous aider à lancer la saison du MUC Aviron. Comme vous le savez (ou pas), son fonctionnement repose sur le bénévolat, et à ce titre, tout adhérent souhaitant y participer, voire l'améliorer en mettant la main à la pâte sera le (la) bienvenu(e).

Blog deux.jpg

Fonctionnement et encadrement bénévole mais aussi soutien professionnel pour tous, puisque Samuel viendra soutenir les encadrants bénévoles cette année, pour les jeunes le mercredi après-midi comme l’année passée, mais aussi les adultes, débutants et autonomes, à raison d’un week-end sur 2 :

-       Il s’agira, pour les débutants, de les faire progresser rapidement en ce début de saison vers l’autonomie en bateau stable

-       Et pour les autonomes, de poursuivre leur progression vers l’autonomie en skiff

BLOG Réunion OK.jpg

Pour les jeunes, une réunion d’information sur le déroulement des activités a eu lieu le samedi 28 septembre autour d’un goûter avec leurs encadrants.

Tout le monde, bénévoles et professionnel, ayant droit à des vacances, le club est fermé les jours fériés et pendant les congés scolaires d'hiver : Noël et Février. Les dates exactes vous seront communiquées au fur et à mesure.

 

Blog trois.jpg

Notre activité dépend de la météo mais venez aux horaires d'ouverture du club même quand le soleil n'est pas au RV, car sauf avis de tempête, le club est ouvert et une séance au sol peut être organisée

Pour le confort de toutes et tous, jeunes et moins jeunes, compétiteurs et loisirs, débutants et autonomes, nous vous recommandons    

- d'arriver 5 min avant l'heure de la séance, pour constituer les bateaux

- de vous entraîner à dégager le ponton rapidement quand il y a du monde

- de vous entraider à laver, ranger bateaux et pelles

Arriver à l'heure, oui ! Mais en respectant les riverains et la conduite limitée à 20 km/h le long des cabanes de l'Arnel, si nous voulons préserver  une relation de bon voisinage. Et par temps sec, privilégiez le parking en terre plein pour laisser leur place aux habitants.

Nous tentons de préserver notre environnement, aussi vous pouvez privilégier le co-voiturage (entre adultes et/ou parents de jeunes), ce qui libérera de la place sur le parking,  et veiller à jeter sélectivement vos bouteilles d’eau en les séparant du reste.

Pour faire plus ample connaissance, l'occasion sera donnée à tous, anciens et nouveaux, compétiteurs et loisirs, de se retrouver autour du gouter -  buffet - repas de rentrée du Club qui aura lieu le samedi 19 Octobre à 17h30  au hangar des Cabanes de l’Arnel, chacun amenant au choix une contribution salée ou sucrée, et pouvant se faire accompagner par conjoint(e), enfant(s), parent(s) ou ami(e)s).

D’autres occasions de se réunir seront données entre autres avec l'Hivernale Agathoise, régate le 1er décembre à Agde qui rassemble exceptionnellement pratiquants loisirs et compétiteurs. Ceux-ci n'auront pas attendu l'hiver pour commencer leur saison, pas plus que les randonneurs qui pourront participer à la Boucle du Vidourle le samedi 9 novembre.

Dès le début 2014, n'hésitez pas à vous manifester auprès de Xavier pour les 2  journées et ½  de formation « Initiateur »,

les récents autonomes de 16 ans et plus peuvent s'inscrire pour « théoriser » leur pratique puis partager leur savoir. Et le Printemps ne sera plus très loin avec notre Journée des Bénévoles en Mars pour un grand ménage!

Enfin, outre les mails d’infos et les affichages au club, vous pourrez retrouver et commenter toute la vie de celui-ci sur le blog des Rameurs de Montpellier MUC Aviron, animé par Eric, et auquel vous aurez accès via la page d'accueil du site internet (ou google). De même, vous pourrez découvrir toutes les photos des randonnées et compétitions sur Facebook en devenant l'ami(e) du « Muc Aviron ».

                        Rameusement Vôtre.

Les commentaires sont fermés.