Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/11/2013

Premiers tests réussis pour le MUC Aviron de Montpellier

BLOG HUIT AGDE 17 nov 2013.jpg

Début de saison difficile sur le plan météo pour le MUC aviron de Montpellier ... A Marignane, la tempête a eu raison de la Tête de rivière inter régionale sur laquelle était déjà reportée celle de Cressin (69) annulée pour cause de crue du Rhône.

Marignane devait sauver le premier test de la saison, incontournable pour les prétendants à une saison au niveau national. C'est ainsi que le MUC Aviron était heureux de retrouver Isabelle Tronel, rameuse du Pôle Aviron Espoir de Vichy depuis la rentrée de septembre et rapatriée en hâte dans le sud pour participer à ce test obligatoire.

C'était sans compter avec  la grosse dépression, centrée sur le Golfe du Lion, qui a interdit toute tentative d'embarquement sur le plan d'eau de Marignane pourtant bien protégé.

A l'unanimité, les clubs ont accepté de reporter ce test au week-end suivant, à Agde, où était organisé la « Journée Nationale du Huit », opération de promotion du bateau roi de l'aviron, mise en place au niveau national et pour la première fois organisée à Agde.

Les sports de plein air ont l'habitude de braver les intempéries. Cependant, pour que ce test se déroule dans les meilleures conditions d'équité, les regards étaient tournés vers le ciel agathois et pariaient sur des conditions meilleures que celles prévues par la météo.

Pari gagné ! Le vent restait très modéré tout au long de la journée, assurant des chronos objectifs, notamment pour les skiffs (un seul rameur dans le bateau) où sur 4000 m, le MUC réussissait à placer Jean Christophe Tronel en 3ème  place,  à 22" derrière 2 agathois, finalistes aux championnats de France en juillet dernier. Florentin Halley  fini 7ème et Feodor Desplanques  termine à la 13ème place.

Pour Claude Tronel président du club « Un très bon test sur les niveaux d'entrainement atteints après deux mois et demi de reprise. Les objectifs d'amélioration technique apparaissent clairement dans les résultats de cette épreuve »

L'après midi était consacré à l’opération de promotion du Huit. On sentait  un net relâchement de la pression. L'objectif était de regrouper  les rameurs des clubs de la région dans divers équipages en huit.  Adrien Grelard rejoignait ses trois coéquipiers cadets avec des rameurs de Sète et de Beaucaire. La course sur 2000 m les plaçait en seconde position derrière le bateau de Beaucaire. De son côté, Manon Cahuzac en huit juniores des rameuses de Perpignan et de Beaucaire terminait à la troisième place. 

Une belle journée pour le MUC  et pour la promotion de l’aviron