Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2013

Aviron : Succès du MUC aux régates de l’Hivernale Agathoise

Group Loisir et compét.jpg

Après les épisodes de vents forts et de tempête de ces dernières semaines, le beau temps ensoleillé et le vent très modéré du 01 décembre ont apporté les meilleures conditions pour la réussite des rencontres de l’Hivernale Agathoise.Tous les clubs du Languedoc Roussillon étaient présents, renforcés par la présence de plusieurs équipes espagnoles venues mesurer leur niveau d’entrainement avant la trêve des confiseurs.

IMG_7886.JPG

IMG_7877.JPG

 IMG_7878.JPG

Le MUC Aviron était présent à ces régates qui chaque année regroupent aussi bien les compétiteurs visant un objectif de championnats de France pour la fin de saison, que les rameurs dits « loisirs » pour lesquels la motivation principale est plus dans l’expression d’une certaine convivialité que dans la recherche pure de la performance. L’aviron possède cette grande richesse de pouvoir apporter ces deux bénéfices à ses pratiquants … en plus de tous les autres !

IMG_7938.JPG

Une très bonne ambiance donc sur ce bassin de l’Hérault paré des couleurs automnales.

IMG_7980.JPG

IMG_7976.JPG

Les cadets nous refont le syndrome de Londres, mais tout se termine bien !

 Médaillés copie.jpg

Le matin les cadets s’alignaient sur 5500 m en course contre la montre avec Adrien, Féodor,  Florentin et Jean-Christophe. Un très beau parcours pour nos jeunes « Mucistes » qui sont allés chercher une très belle deuxième place à 6 secondes du premier bateau de Beaucaire. (temps : 21.12.47)

IMG_8224.JPG

IMG_8227.JPG

IMG_8291.JPG

L’après-midi, c’était le « Quatre de couple » des juniores-séniores filles, emmenées par Manon qui créaient une heureuse surprise en remportant la deuxième place derrière le bateau de Perpignan. Première médaille d’argent pour Aude, pour Lola nouvelle rameuse de cette année et pour Mervé, étudiante Turque à Montpellier, plus habituée à ramer du côté du Bosphore.

 IMG_8148.JPG

IMG_8190.JPG

IMG_8199.JPG

Les minimes garçons en « deux de couple », Jérémie et Jules, réussissaient eux aussi un parcours sans faute sur ce bassin difficile malgré leur expérience encore très récente en aviron et se classaient 6ème sur huit.

IMG_8079.JPG

 IMG_8129.JPG

Enfin les deux équipes « loisirs » du MUC emmenées par Anne et Gérard, terminaient 9 et 10ème sur 16 équipages engagés en « Quatre yolette avec barreur » (temps respectifs : 28.51.95 et 29.27.79)

 IMG_7902.JPG

IMG_7914.JPG

IMG_7929.JPG

IMG_7942.JPG

IMG_8159.JPG

Une belle journée pour le MUC où les activités loisir et compétition ont pu se retrouver autour de ces régates dont on fêtera déjà le 10ème anniversaire l’année prochaine !

Le rendez-vous est déjà pris !

Texte : Claude Tronel

Photos : Eric Halley

                                                                                  

Les commentaires sont fermés.