Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2015

Podium pour le MUC lors des Championnats de France d'aviron à Libourne

Belle fin de saison pour le MUC Aviron avec deux équipages en finale sur le magnifique bassin international des Dagueys à Libourne où les organisateurs avaient décalé les horaires des épreuves, tôt le matin, pour respecter le plan canicule.

Flo et Féodor.JPG

Florentin et Féodor : 6ème place à Libourne et 12ème au niveau national

Dès les premières séries qualificatives en Deux-sans-barreur, le ton était donné avec  Féodor Desplanques et Florentin Halley qui parvenaient à se qualifier pour les tiers de finales. Leur deuxième course fut certainement la plus disputée avec une superbe bataille tout au long du parcours de 1500 mètres qui leur valu une quatrième place et une sélection pour la finale B.Dans cette dernière épreuve, les montpelliérains terminaient à la 6ème place, ce qui les classe à la 12ème place au niveau national, derrière Marignane qui remportait le titre.

JC Médaille bronze.JPG

Jean-Christophe : Médaille de Bronze

En skiff, on attendait Jean-Christophe Tronel, invaincu dans le sud-est cette saison … et c’est du grand ouest qu’est venue la plus forte opposition.

JC LIBOURNE.jpg

Dès les séries qualificatives, Hennebont s’imposait en laissant une forte impression. La deuxième place permettait à Montpellier de rester dans la course. Les demi-finales révélaient ensuite d’autres ambitions avec le rameur de Rouen qui s’imposait, non sans mal, devant le MUC, laissant augurer une belle empoignade pour la finale.

Les supporters et le public ne furent pas déçus par cette finale époustouflante où Montpellier tentant le tout pour le tout, domina le premier tiers de la course, mais dû s’incliner dans le dernier 500, dans cette bagarre pour le podium qui redoublait avec les acclamations du public. Hennebont passait en tête la ligne d’arrivée, devant Rouen, tandis que Montpellier arrachait la médaille de bronze devant Melun, Le Havre et un club Lyonnais.

Un très beau résultat qui couronne les efforts de toute une saison, tant des sportifs que de l’encadrement.

Après la trêve estivale, le MUC Aviron reprendra ses activités dès la rentrée de septembre pour entreprendre une nouvelle saison, dans la même dynamique, avec nos champions et de nouveaux candidats pour cette belle aventure.

Claude

 

 

04/07/2015

Championnats de France d'aviron à Vichy - Le MUC Aviron y était

Du 26 au 28 juin 2015, sur les bords de l'Allier, 1550 rameurs étaient présents, représentant 160 clubs.

IMG_1236.JPG

Meg Pageaux et Louise-Emma Sauvage

étaient inscrites dans la catégorie minime.

 

IMG_1375.JPG

 

IMG_1254.JPG

IMG_1369.JPG

IMG_1404.JPG

Leur 1ère course à ce niveau de compétition.

 

IMG_1137.JPG

IMG_1428.JPG

 

Nos deux rameuses se sont comportées avec brio, en se qualifiant, suite à des couses de hautes volées, en finale C, où leur place de 2ème, à une seconde (en Deux de Couple), reste des plus honorables, vu leur entrée récente en aviron...

Bravo à elles.

IMG_1265.JPG

Ce week-end, c'est au tour des Cadets lors des Championnats de France, à Libourne.

Daniel, Claude, Eric