Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/05/2016

Aiguebelette 2016 par les rameurs du MUC

DSC05039.JPG

DSC04829.JPG

DSC04914.JPG

DSC05042.JPG

Manon CAHUZAC :

La course s'est déroulée sur 2000 mètres en 2x dans la catégorie Sénior Femme avec ma coéquipière Sorcha, nouvelle rameuse Juniore du club de Montpellier.

Un bon départ en début de course nous permet d'être dans le lot jusqu'aux 500 premiers mètres, puis un détachement progressif des autres bateaux se fait en milieu de course malgré notre relance faite sur quelques coups. Cependant il y avait une bonne synchronisation et la technique, travaillée lors des quelques entraînements au club, était privilégiée afin de faire glisser la coque et ressentir de bonnes sensations. On a fini la course avec une accélération sur les 250 derniers mètres, faisant ainsi le temps de 9:06 minutes.

DSC04820.JPG

DSC05009.JPG

Louise Emma SAUVAGE :

Avant tout, cette course a été intense. Je me suis trouvée dans un 4 sans barreur avec 2 rameuses de Sète (Manon Petit qui était en 1, Caroline en 4) Et une fille du Grau du Roi (Ladissé Savoye en 3). Dans le bateau je me trouvais au 2. Nous n'avions ramé qu'une seule fois ensemble. La course s'est bien déroulée jusqu'à ce que Caroline fasse une fausse pelle à 200 mètres de l'arrivée... Nous avons fini 24ème /27 inscrites sous le maillot du Languedoc.

DSC04991.JPG

 Féodor DESPLANQUES :

Course du samedi en 4 de couple: mixte avec le club de Nice. J'étais placé au 4. Au départ, bonne sensation, quelque peu gâchée par une fausse pelle du 3 au bout de 250 mètres de course.  La direction fut compliquée tout au long de la course, l'équilibre n'était pas très bien assuré et un manque de dynamisme, nous fait arriver avant dernier de notre série.  Pour un résultat au général de 12ème, nous faisant louper la finale qui ne retenait que les huit premières embarcations.

DSC04854.JPG

Course du dimanche matin.

En deux de couple avec Florentin: Départ efficace,  nous partons en 2ème position.  Mais nous nous faisons rapidement doubler à cause d'un manque de dynamisme et d’une cadence apparemment trop basse.  Sinon une bonne technique et un bateau bien tenu tout au long de la course.  Nous finissons avant dernier et 33ème au général sur 50 embarcations.

DSC04899.JPG

DSC04993.JPG

Florentin HALLEY

le 8+ (samedi)

Joli bateau, ponton barcelonais...Nous étions plutôt contents de la course qui fut un peu chaotique, en raison de quelques coups de barre au début, puis un léger manque de cohésion entre les rameurs, mais cela est sans doute dû aux différences de nationalités. 11ème en 6'08" à 2 places et à 5 secondes de la finale.

DSC04897.JPG

DSC04922.JPG

Le 2x (dimanche)

Suite à un petit accident avec le Wintech prêté pour un stage, nous avons dû changer de coque en arrivant au plan d'eau, mais c'était une coque Empacher  qui avait gardé sa rigidité malgré son âge. Durant la course, le bateau manquait un peu de puissance mais il semblait avoir une bonne cadence, vu que nous n'avions plus de stroke. Le bateau à juste manqué de reprise.

DSC04993.JPG

DSC04997.JPG

DSC05000.JPG

Meg PAGEAUX :

Tout d'abord je suis arrivée à Aiguebelette sans savoir que j'allais ramer. Ensuite je tiens à remercier Claude qui est allé faire le tour de presque tous les clubs pour savoir s'il leur manquait une rameuse, puis il a trouvé les suisses pour faire un quatre.

Ils m'ont mis à la nage du bateau et cela faisait longtemps que je n'avais pas ramé en quatre. Les suisses n'avaient pas le même départ que nous, alors j'ai eu un petit coup de stress, mais la course s'est très bien passée et on est restées accrochées dans les deux premiers, du début à la fin. C'était une course avec beaucoup de sensations, et au final 2ème de notre série et 11ème au général !  Une très bonne expérience ... et les suisses étaient très gentils !

DSC04961.JPG

DSC05010.JPG

Les commentaires sont fermés.